Prisma : Cibler les besoins par espèce

La volaille Prisma fait rimer recherche et performances

La réponse de Prisma aux attentes du terrain passe par une évaluation comparée, dans sa station de recherches, des besoins nutritionnels et des spécificités des différentes génétiques en poulets (Ross, Cobb, Hubbard), mais aussi en canards (R71, ST4/6). En poules pondeuses : la mise à jour et la reconsidération des équilibres nutritionnels, besoins limitants et points de rupture (également en fonction des différentes souches du marché) sont au cœur de nos préoccupations ; ces éléments d’ordre nutritionnel s’accompagnent de solutions techniques proposées dans le cadre de la problématique colibacillles et poux.

Prisma poursuit également ses travaux sur la maîtrise de la pathologie digestive des volailles, le soutien de l’immunité et la gestion du stress oxydatif, avec, pour chacun de ces thèmes, le développement et la validation de solutions préventives dans l’aliment déjà en place chez les clients et les couvoirs.

Innovations en ruminants

– Sublim : « votre élevage au goût du marché ! » Un nouveau concept pour la production de viande bovine, qui réunit toutes les étapes de la production : de la naissance (vaches allaitantes, broutards) à l’engraissement en passant par la sélection génétique. Des recommandations alimentaires, un savoir-faire et une expertise reconnue, une approche économique… tout pour sublimer les éleveurs et le consommateur. Avec Sublim, sont visés les débouchés pour une production de viande bovine rentable et durable.

– Valo’Herbe : « l’herbe de printemps a beaucoup de valeurs »

En cette période de recherche de performance technico- économique dans les élevages bovins lait, la spécialité Valo’Herbe présente un retour sur investissement encore plus important. Son efficacité à valoriser l’herbe de printemps se manifeste de manière très visuelle pour les éleveurs : des bouses plus consistantes et moins « tapissantes » pour les salles de traite. La production s’en ressent…

Porcs : Piglet, la référence en aliments 1er âge

Fort de son historique et de ses références techniques, Piglet est le concept aliment porcelet 1er âge Prisma. Des matières premières sélectionnées pour la croissance et la sécurité digestive, des additifs testés pour soutenir les performances et la résistance des porcelets, des critères de formulation stricts pour garantir l’équilibre nutritionnel. Du côté des outils, Piglet s’appuie sur une usine dédiée à l’aliment porcelet, une démarche R & D spécifique… Objectif : doubler le poids de sevrage en trois semaines.

Informations : Prisma, BP 394

56009 Vannes cedex

tél. 02 97 48 48 48

fax 02 97 48 48 49

e-mail : contact@prisma.evls.net

La Revue de l’Alimentation Animale – Avril 2010 – N° 635

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.