Inzo° : Agir en n°IN des productions animales, c’est être l’initiateur de demain

Agir en n° IN pour le leader des firmes-services en nutrition animale, c’est faire de l’innovation la priorité pour atteindre la performance et la rentabilité des élevages français et de toute la filière.

Inzo° consacre le plus important budget français en R&D et possède des moyens majeurs : une station expérimentale CRZA en propre, des moyens soutenus par la R&D d’InVivo NSA (50 personnes, 12 stations de recherche internationales) et des accords privilégiés avec l’Inra, CRF et Intercoop.

Pour construire des expertises de plus en plus pointues en adéquation avec les attentes du marché, Inzo° intègre les problématiques aval de ses partenaires dans sa stratégie R & D : dépasser les enjeux zootechniques pour aller plus loin en proposant des solutions visant à améliorer la marge des éleveurs. C’est le cas des récentes innovations, comme :

– Save Control System : l’innovation antioxydants pour rétablir le potentiel de résistance des pondeuses et des reproductrices,

– Co & Rent, le 1er logiciel qui maximise la marge sur coût alimentaire de l’atelier porc,

– Ohé, le calculateur de prix d’intérêt entre une production de viande ou une culture de l’exploitation,

– Rob’In : l’expertise nutrition des éleveurs équipés d’un robot de traite.

– Lapety Adelie 3 : l’outil d’aide à la décision qui révèle la marge de l’atelier cunicole.

Agir en n° IN, c’est garantir l’indispensable compétitivité des filières, par des solutions sans cesse renouvelées et personnalisées garantes de résultat économique tout en s’inscrivant dans une démarche d’agriculture durable.

Informations : Inzo°

rue de l’église BP 50019

02407 Chierry cedex

tél. 03 23 84 80 00

fax 03 23 83 39 27

www.inzo-net.com

Poules Pondeuses : Lucien Roffidal – Porcs : Éric Schetelat – Ruminants : Erik Sulmont – Lapins : Chantal Davoust-Doumbouya.

La Revue de l’Alimentation Animale – Avril 2010 – N° 635

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.