Adisséo ouvre un centre de recherche et développement

Producteur d’additifs pour la nutrition animale, Adisséo annonce, dans un communiqué daté du 21 mai 2013, la création à Saint-Fons (Rhone-Alpes) d’un centre de développement de procédés chimiques appelés Cinachem (Center of Innovation of Adisseo CHEMistry).

La société précise qu’elle investit annuellement 22 millions d’euros dans la R&D, « activité stratégique ». Cinachem, présenté comme un « centre d’excellence », abritera un hall pilote pour un investissement proche de 3 millions d’Euros et permettra, d’ici 2015, le recrutement d’une quinzaine de personnes (ingénieurs et de techniciens de recherche). Déjà bien implantée − depuis 1977 − en Rhône-Alpes, Adisséo précise qu’elle s’appuiera sur « la diversité d’expertises qu’offre la région à travers ses pôles de compétitivité, ses universités et son écosystème industriel pour élargir ses partenariats régionaux et promouvoir le développement de projets collaboratifs, au sein d’Axelera notamment. »

La société Adisséo emploie 370 personnes en Rhône-Alpes et collabore étroitement avec près de 80 entreprises régionales.

 

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.