Les 68e Journées techniques des industries céréalières se dérouleront cette année les 8 et 9 novembre à Paris.

68e JTIC : les innovations techniques et scientifiques de la filière céréalière

Les 68e Journées techniques des industries céréalières se dérouleront cette année les 8 et 9 novembre à Paris.

Les 68e Journées techniques des industries céréalières se dérouleront cette année les 8 et 9 novembre à Paris.

Les 68e Journées techniques des industries céréalières se dérouleront cette année les 8 et 9 novembre à Paris. L’événement rassemble chaque année, pour deux jours, les transformateurs de céréales et leurs fournisseurs de matières premières, matériel et service, autour de 4 demi-journées de conférences et d’un salon.

En 2016, 108 entreprises exposantes et près de 1 200 visiteurs par jour (1 300 en 2015), dont 13 % d’internationaux, ont participé à l’édition 2016 des Journées techniques des industries céréalières, édition jugée comme « un bon cru », selon les retours des professionnels.

Grands thèmes 2017

Cette année, les grands thèmes présentés lors de ces deux journées aborderont l’agroécologie et la qualité des blés de demain ?, les nouvelles générations et leur rapport au travail, le décryptage des attentes des consommateurs, les récoltes 2017 (comment caractériser les blés), la lutte contre les insectes et le bon goût de la fermentation (voir tableau).

Une centaine d’exposants sont inscrits à ce jour, permettant ainsi de rencontrer directement les acteurs de la filière et leurs innovations.

Le service placement/recrutement du Réseau des professionnels des industries céréalières (AEMIC) accompagne et met en relation les entreprises et candidats de la filière céréalière. Il proposera un Job dating et des entretiens libres lors des deux journées.

Une nouveauté : Le Lab

Cette année, les organisateurs annoncent l’ouverture du JTIC Lab. « Il s’agit d’un espace dédié à la présentation de solutions et d’innovations techniques et scientifiques de la filière céréalière. Il s’articule en deux parties. La session solutions techniques, vous laisse la parole pendant quinze minutes pour démontrer votre expertise et vos atouts. Et l’espace innovations techniques et scientifiques met en avant les travaux de recherche et nouveautés au service des filières céréalières via une exposition et un écran. »

En bref

Infos pratiques

Dates : 8 et 9 novembre 2017

Horaires : mercredi 8 novembre de 8h30 à 19h et le jeudi 9 novembre de 8h30 à 17h

Lieu : Paris Event Center (20 avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris), Hall A

Entrée : l’accès à l’ensemble de la manifestation et aux événements sociaux des JTIC est soumis au port d’un badge nominatif.

Inscription : www.jtic.eu

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.