Techna : Des solutions nouvelles, sources de conquête et de progrès

Techna exerce ses métiers dans l’amélioration de la nutrition des animaux. Ses solutions techniques (prémix, spécialités nutritionnelles, additifs, logiciels, services…) sont présentes dans plus de 35 pays. La firme-services a pour mission d’améliorer la compétitivité de ses clients, de renforcer leur position concurrentielle et de diminuer les coûts de production.

Dynamiser l’offre des complémentaires et conquérir de nouveaux marchés : tel est le challenge relevé par Techna pour ses clients fabricants d’aliments avec Cartalim® Porc, l’outil d’optimisation technico-économique permettant de concevoir le complémentaire sur-mesure.

En volaille de chair, Techna propose Aviperf®, son outil de pilotage des performances et de maîtrise du prix de revient, et poursuit ses investigations sur la gestion des litières en poulet et dinde et sa recherche active sur le thème de l’immunité. Pour accompagner l’allongement des périodes de ponte, Techna apporte des réponses concrètes aux exigences qualitatives de la production avec Protical ®, un produit efficace assurant la solidité de la coquille.

En lapin, Techna accompagne ses clients fabricants d’aliments dans une stratégie de développement durable de la filière, via plusieurs axes, comme l’amélioration de l’indice de consommation, la maîtrise des ingérés nutritionnels avec X’gramme®, l’optimisation de la productivité, la démédicalisation…

En lait, le concept Fréquance® permet une approche globale des élevages équipés de robot, et de nouveaux critères nutritionnels destinés à mieux appréhender le risque acidogène des rations sont mis en place (MSR, NDF f). Techna déploie Cartalim® Viande, le logiciel complet d’optimisation technico-économique conçu pour apporter des réponses concrètes aux éleveurs bovin viande et propose sa gamme de solutions additives Carnéo®.

Informations : Techna

tél. 02 40 85 41 41

fax 02 40 86 44 32

e-mail : societe@techna.fr

www.techna.fr

La Revue de l’Alimentation Animale – Avril 2010 – N° 635

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.