Alltech : Yea-Sacc1026

Le 01/03/2010 à 13:41 par La Rédaction

« Dans la conjoncture laitière actuelle, il est plus que jamais nécessaire d’utiliser des levures vivantes Yea-Sacc1026 pour optimiser le fonctionnement du rumen. En effet, les résultats économiques de l’élevage dépendent de la valorisation de la ration. Il est donc primordial d’améliorer l’efficacité alimentaire (litre de lait produit par kg de MS ingérée) du troupeau » explique la société Alltech.

Les dernières études scientifiques réalisées en Europe ont montré que les levures vivantes Yea-Sacc1026 améliorent de 7 % l’efficacité alimentaire de la ration, soit jusqu’à 120 g de lait supplémentaire par kg de MS ingérée !

Il a par ailleurs été démontré que le lait supplémentaire produit (2,4 kg de lait en moyenne) ne l’a pas été au détriment de l’état corporel ; la note d’état mesurée est en effet identique entre le lot ayant reçu les levures vivantes Yea-Sacc1026 et le lot témoin. Des prises de sang complémentaires ont d’ailleurs révélé que le niveau d’acides gras non estérifiés (indicateur de la mobilisation des réserves corporelles) est inférieur dans les rations contenant le Yea-Sacc1026, ce qui est favorable aux performances de reproduction. L’action bénéfique des levures Yea-Sacc1026 sur la flore ruminale entraîne donc une valorisation supérieure de la ration pour une meilleure production laitière : « Plus de lait, plus d’efficacité, intervalle entre vêlage optimal ! ».

Informations :

Christophe Tanguy, responsable ruminants Alltech France

e-mail : contactfrance@alltech.com

tél. 02 28 21 22 21

www.yea-sacc.fr

www.alltech.com/france

La Revue de l'Alimentation Animale - Mars 2010 - N° 634