Thierry Blandinières succède à Patrice Gollier à la tête d’InVivo

Thierry Blandinières

Thierry Blandinières

Thierry Blandinières, directeur général du groupe coopératif Maïsadour et président de la marque Delpeyrat, va prendre la succession de Patrice Gollier à la direction de l’Union InVivo à partir du 1er octobre 2013.

Ce dernier a en effet dû mettre un terme à ses fonctions de façon anticipée pour raisons personnelles, après 6 ans comme directeur et 32 ans au sein du groupe coopératif.

Originaire de Corrèze, Thierry Blandinières, 52 ans, a rejoint la direction de Maïsadour et de Delpeyrat en 2003, avant de devenir directeur général du groupe en 2008. « Sa personnalité et ses valeurs fortes, son attachement au monde agricole et au modèle coopératif, son expérience à l’International, constituent de sérieux atouts pour répondre aux enjeux d’InVivo afin de poursuivre, dans le même esprit, l’impulsion donnée au groupe par Patrice Gollier durant son mandat », indique InVivo dans un communiqué du 27 juin 2013, date de son élection par le conseil d’administration. De son côté, Thierry Blandinières considère que « ces nouvelles responsabilités [s’inscrivent] dans une continuité de conduite d’action menée dans le milieu coopératif depuis 10 ans maintenant ». Le nouveau directeur d’InVivo précise par ailleurs qu’il poursuivra jusque la fin de l’année son travail de développement de la marque Delpeyrat, numéro 2 du foie gras en France.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.