Laurent Rosso prend la tête de la filière huiles et protéines végétales

Laurent Rosso vient d’être nommé directeur de Terres Univia et directeur de son institut technique, Terres Inovia. (Copyright : Terre Univia)

Laurent Rosso vient d’être nommé directeur de Terres Univia et directeur de son institut technique, Terres Inovia. (Copyright : Terre Univia)

Laurent Rosso vient d’être nommé directeur de Terres Univia, l’interprofession des huiles et protéines végétales, ainsi que directeur de son institut technique, Terres Inovia. Une nomination qui entre dans le cadre de la restructuration de la filière des huiles et protéines végétales françaises. Cet expert international, ingénieur en chef des Ponts, des eaux et des forêts, va poursuivre ce chantier prometteur dont l’objectif est d’atteindre plus de synergies, plus de compétitivité et plus de visibilité dans le monde agricole, et surtout de garantir à la France l’indépendance en protéines végétales, à l’image du succès de la filière des huiles végétales.

Laurent Rosso était, depuis 2007, à la tête de l’École nationale du génie rural des eaux et des forêts au sein de l’institut AgroParisTech dont il était le directeur adjoint. Il a auparavant été responsable d’équipe R&D chez Danone, puis a rejoint, à sa création, la direction de l’Agence Française de sécurité des aliments pour piloter l’activité et le développement des laboratoires de cette institution. Depuis plus de vingt ans, Laurent Rosso a donc développé une expérience reconnue de dirigeant dans le domaine des sciences appliquées aux secteurs agricole et alimentaire.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.