Gros plan sur … l’additif microencapsulé de Vetagro

L’AviPlus est l’additif microencapsulé de Vetagro (code 4d 3) composé d’un mélange synergique breveté d’acides organiques (citrique et sorbique) et de composés identique nature (thymol et vanilline), simultanément libérés par les microbilles. Fin 2020, les autorisations d’AviPlus ont été renouvelées et étendues à toutes les volailles de chair : poulets, dindes et espèces mineures (canards, pintades, etc.) ; en plus des reproducteurs, ainsi que pour tous les porcelets dès le plus jeune âge (porcelets sous la mère).

La microencapsulation permet la libération lente des ingrédients actifs dans tout le tractus intestinal des animaux. La matrice grasse végétale protège les principes actifs contre la dégradation gastrique et est ensuite dégradée par les lipases intestinales. La granulométrie spécifique pour l’espèce de l’AviPlus permet la digestion des plus petites particules le long de l’intestin grêle tandis que les plus grosses atteignent le tractus intestinal distal. Les résultats des essais terrain et les nouvelles autorisations de l’Efsa confirment l’efficacité de cet additif innovant : amélioration des performances animales, efficacité alimentaire et santé intestinale.

L’AviPlus est la solution technico-économique de Vetagro, facile à utiliser, efficace à faibles doses, sûre et économique en volaille et porc. La microencapsulation de 3ème génération permet d’obtenir un produit non corrosif de manipulation supérieure qui aide les productions animales à être encore plus durables.  Vetagro a 40 ans d’expérience dans la microencapsulation et la nutrition animale : son site de fabrication de l’AviPlus a les plus hauts standards de qualité.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.