Les établissements Barrère sont gérés par Régine Barrère depuis 1980. À l’origine, c’est une usine familiale construite dans les années 1970 et modernisée en 2022, afin d’améliorer la qualité de travail et tripler la production. L’entreprise est spécialisée dans la valorisation des écarts de triages de matières premières cultivées dans notre région. Après transformation en granulés, elles sont revendues en tant que matière première pour l’alimentation animale aux fabricants d’aliments locaux. Notre métier consiste à sélectionner les matières premières entrantes et nos fournisseurs (tous certifiés) pour composer une matière première de bonne qualité, régulière et relativement constante. Nos produits sont exempts d’OGM et conformes à la règlementation (absence de résidus de pesticides, de salmonelles et autres contaminants). Nous avons mis en place un plan de contrôle robuste pour nous assurer de cette qualité et notre site est certifié GMP+ FSA depuis 2020. Dans notre nouvelle installation, le chargement d’une semi-remorque (25 tonnes) se fait en 15 minutes. Résilience, local et qualité sont les maîtres mots qui gouvernent notre activité et notre savoir-faire pour la plus grande satisfaction de nos clients.
Home » Établissements Barrère - Granulés de matières premières issues d’écarts de triage
Dans la même rubrique
Le 09/01/2023 à 9:23 par La rédaction
Qualimat Transport - Bilan 2022 et perspectives 2023
Depuis le début des années 2000, le cahier des charges Qualimat Transport constitue une référence pour la préservation de la…
Le 09/01/2023 à 9:22 par La rédaction
Schmersal - Série H, une gamme complète d’organes de commande
Avec la série H, Schmersal présente une gamme complète d’organes de commande et de signalisation dédiés aux domaines d’application du…
Le 09/01/2023 à 9:21 par La rédaction
Vrac Plus - Nouvelle automatisation e-silo connectée et amélioration des outils de production
2023 ouvre une nouvelle ère pour Vrac Plus, avec des nouveautés produit, mais également des investissements dans son outil de…
Le 09/01/2023 à 9:20 par La rédaction
AFZ et Duralim - Coproduits : comprendre les enjeux et s’engager pour des usages optimisés et durables
LesCoproduits, un réseau à rejoindre ! Tensions sur les matières premières et l’énergie (conflits, changement climatique), nouvelle donne agricole (aléas…