Les réseaux sociaux dans l’agroalimentaire : quelles bonnes pratiques pour réussir ?

Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire a proposé, pour sa 21e édition, un programme de conférences riche et diversifié sur les grands enjeux de l’agroalimentaire. L’une d’entre elles fut dédiée au rôle des réseaux sociaux dans la transition digitale des entreprises. De nouvelles sources de visibilité et de développement.

Jean-Philippe Falavel, chargé de transition digitale au sein du Moulin Digital.

Jean-Philippe Falavel, chargé de transition digitale au sein du Moulin Digital.

Les initiatives auprès du grand public se multiplient pour promouvoir les métiers de l’alimentation animale et véhiculer une image positive de la filière. Et si les réseaux sociaux avaient, aujourd’hui, un rôle à jouer ? Jean-Philippe Falavel, chargé de transition digitale au sein du Moulin Digital, un centre de ressources et d’accompagnement des entreprises situé dans la Drôme, s’est intéressé à la question. Il a animé, à l’occasion du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) qui s’est déroulé à Rennes du 7 au 9 mars, une conférence dédiée aux bonnes pratiques des entreprises sur les réseaux sociaux, où « la thématique alimentaire est extrêmement présente. Les occurrences apparaissent 1,5 milliard de fois dans les recherches Google et 200 millions de fois sur Instagram. »

 

Ermeline Mouraud

 

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