Animine : lancement d’une source innovante de manganèse

Le 25 novembre dernier, lors d’un événement 100% digital Animine a lancé ManGrin®, une nouvelle source de manganèse. Obtenu à partir d’un procédé de fabrication unique, cet oxyde de manganèse hautement purifié présente les standards des autres produits de la gamme. Parmi eux, la plus haute concentration en manganèse du marché (75%), des teneurs en contaminants très basses, une haute coulabilité ainsi qu’une haute stabilité.

La répartition homogène de la taille des particules et la très faible teneur en particules fines est particulièrement avantageuse dans le cadre de la mise en place des valeurs limites d’exposition professionnelles (VLEP) pour le manganèse, considéré comme un neurotoxique. Ces valeurs, issues de la Directive (UE) 2017/164 et applicables en France depuis juillet dernier, imposent en effet aux employeurs de réduire l’exposition des salariés aux poussières de manganèse au niveau le plus bas possible.

Oligo-élément essentiel en nutrition animale, le manganèse joue notamment un rôle sur l’immunité, la fertilité et le développement des os et du cartilage articulaire. Testé en volaille, en France, ManGrin® a présenté des niveaux en manganèse dans le foie significativement plus importants que les autres sources testées. Cela démontre une biodisponibilité supérieure par rapport aux oxydes de manganèse standards mais aussi par rapport au sulfate de manganèse (+ 33%).

ManGrin® vient ainsi compléter le portefeuille de produits d’Animine. Avec l’oxyde de zinc potentialisé HiZox®, et l’oxyde de cuivre monovalent CoRouge®, une gamme consistante d’oligo-éléments à valeur ajoutée est désormais disponible.

Contact: marketing@animine.eu

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.