Perten Instruments : Des solutions de contrôle qualité conçues pour le petfood

« Des outils indispensables à la gestion de la qualité des matières premières, des mélanges et des produits finis vous sont proposés par Perten Instruments :

  • Le système proche- infrarouge multi-composants sur paillasse, DA 7200, ou bien sur ligne de production, DA 7300,
  • Le RVA, Analyseur Rapide de Viscosité, pour un diagnostic des propriétés fonctionnelles de votre échantillon en 12 minutes En contrôlant les qualités nutritionnelles et fonctionnelles de vos produits, vous pouvez optimiser la rentabilité de votre activité.
  • Avec le DA7200, vous obtenez en six secondes vos résultats d’analyse d’humidité, protéines, matière grasse, amidon et fi bres aux différents stades de la production : mesure directe sur le produit tel quel – humide ou sec, sans phase de nettoyage entre les mesures.
  • Le DA7300 mesure ces mêmes paramètres en continu sur votre ligne de production, avec la possibilité de visualiser votre produit grâce à la présence d’une caméra dans l’appareil. Le suivi du bon déroulement de la production en est facilité, et des actions correctives automatisées sont possibles.
  • Le RVA confirme la qualité intrinsèque de l’amidon à réception de vos matières premières, avec un test de comportement à la cuisson. Vous pouvez également évaluer vos mélanges et contrôler le degré de cuisson de vos produits extrudés.

Ces outils vous permettent de répondre strictement à vos cahiers des charges qualité, d’optimiser l’utilisation de vos matières premières, d’éviter des produits non-conformes, et d’améliorer la régularité de vos productions. Perten Instruments conçoit, développe, et fabrique ses matériels tout en apportant le support applicatif indispensable à la fiabilité des applications. »

Informations :

Corinne Charrié, responsable des ventes Perten

tél : 06 07 26 85 95

fax : 05 65 29 49 46

e-mail : info@perten.com

www.perten.fr

La Revue de l’Alimentation Animale – Mai 2010 – N°636

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.