Lallemand : Technologie Titan : des probiotiques sous haute protection

Les levures probiotiques de la gamme Lallemand Animal Nutrition, Levucell SC (S. cerevisiae I-1077, la souche de levure spéciale ruminants) et Levucell SB (S. boulardii I-1079, levure vivante monogastrique) sont maintenant disponibles en version Titan™. Titan™ est une technologie de protection des probiotiques de nouvelle génération développée par Lallemand.

Comme son nom l’indique, un probiotique doit être vivant pour être actif. Ceci implique qu’il survive à de nombreux stress avant d’atteindre le tube digestif de l’animal pour y exercer ses effets bénéfiques : stress thermique, mécanique (pression), ou bien humidité.

À ces facteurs liés aux étapes des procédés de fabrication des aliments et prémix, on doit ajouter le stockage et les processus digestifs : sucs gastriques, bile, acidité… Cet ensemble de contraintes peut limiter l’action des probiotiques dans le tube digestif des animaux et représenter un frein à l’incorporation de probiotiques à l’aliment.

La technologie Titan™, qui allie une optimisation du procédé de production des levures à un procédé d’enrobage breveté, permet d’améliorer le comportement des levures vivantes et protège les probiotiques jusqu’à leur site d’action, le tube digestif. Levucell SB Titan et Levucell SC Titan permettent d’étendre les applications industrielles (granulation etc…) de ces probiotiques dont l’efficacité n’est plus à démontrer, tout en garantissant une survie optimale de l’aliment à l’animal.

Informations : Lallemand Animal Nutrition

tél. 05 62 74 55 55

e-mail : animal@lallemand.com

www.lallemandanimalnutrition.com

La Revue de l’Alimentation Animale – Mars 2010 – N° 634

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.