Le salon EuroTier s’étend sur plus de 250 000 m2.
(Crédit : EuroTier)

EuroTier : la France, plus grand pavillon pays du salon

L’édition 2018 d’EuroTier, salon mondial des productions animales, se déroule au parc des expositions de Hanovre du 13 au 16 novembre 2018. Plus de 163 000 visiteurs et 2 600 exposants sont attendus. La France y sera de nouveau représentée en nombre.

Le salon EuroTier s’étend sur plus de 250 000 m2. (Crédit : EuroTier)

Le salon EuroTier s’étend sur plus de 250 000 m2.
(Crédit : EuroTier)

EuroTier est décrit comme le plus grand salon de l’élevage au monde. « La France y est traditionnellement l’un des plus importants pays exposant », souligne Sumer Javed, chargée de communication à l’Adepta (Association pour le développement des échanges internationaux de produits et techniques agroalimentaires). Près de 150 entreprises françaises devraient être présentes cette année. Avec 39 d’entre elles sur le Pavillon France, l’Hexagone sera même « le plus grand pavillon pays du salon », assure Sumer Javed. Parmi elles, Difagri, MG2Mix, Neolait, Le Gouessant, Nor-Feed, Valorex, Vitalac, Lacto Production, etc.

« Cet événement est une plateforme d’affaires lucrative pour nos exposants grâce à un visitorat international qualifié à réel potentiel d’investissement. EuroTier est également un moteur d’innovations et lanceur d’idées avec des programmes techniques, colloques et forum spécialisés qui rassemblent tous les professionnels internationaux, favorisant ainsi l’échange d’expériences et les avancées techniques pour optimiser l’élevage moderne. »

Les tendances en alimentation du bétail seront notamment à l’honneur, du 13 au 16 novembre, au parc des expositions de Hanovre. « Cette année, la zone réservée aux aliments pour animaux permettra aux visiteurs de se familiariser avec des aliments nouveaux et inhabituels qu’ils n’avaient peut-être pas envisagés auparavant, indique l’organisation du salon. Aliments complémentaires, optimisation des aliments composés pour l’azote et le phosphore, sources de protéines non OGM, protéines d’insectes, probiotiques, etc. EuroTier est le lieu idéal pour aborder les questions importantes auxquelles sont confrontés les acteurs du secteur : la sécurité alimentaire, la qualité des aliments pour animaux, les problèmes liés à la sécurité des matières premières, la durabilité des productions animales, l’utilisation d’antibiotiques chez les animaux d’élevage, l’impact environnemental, etc. »

Durant la semaine, des conférences liées à la nutrition animale sont également organisées sur le potentiel et l’application de régimes à faible teneur en protéines dans l’alimentation des porcs, l’alimentation réduite en azote et en phosphore, l’amélioration des performances sans utilisation d’antibiotiques, l’amélioration de la croissance des porcelets pré-sevrés et de la santé intestinale des truies grâce à un extrait d’agrumes, les bénéfices de ferments fongiques à l’état solide dans l’alimentation des vaches laitières, etc.

E. Mouraud

Plus d’informations : www.eurotier.com

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.