FOIRES_VracTech 3

VracTech-BulkTech Show : technologies des solides et liquides en vrac

FOIRES_VracTech 3Le rendez-vous est de nouveau donné pour ce nouvel événement destiné au vrac. Le VracTech et BulkTech accueilleront les visiteurs du 28 au 30 novembre 2017 au Mans.

Cette toute nouvelle manifestation avait tout lieu de surprendre : près de 300 exposants proposant sur le territoire français, un panel de savoir-faire, pour répondre aux problématiques de la gestion du vrac, liquide ou solide : réception de matières premières, pesage, dosage, broyage, convoyage, ensachage, stockage, expédition ou transport en vrac ou en citerne, etc.

En octobre 2016, pour sa première édition, plus de 3 000 industriels ont fait le déplacement de tous les coins de l’Hexagone (et même au-delà), avec pour chacun des problématiques précises. Les industries arrivant dans le peloton de tête : l’agroalimentaire, l’agro-industrie, l’alimentation animale, la chimie et les carrières et minéraux. Quant à la représentation des services opérationnels, les responsables de sites, les services production, fabrication, exploitation et maintenance, furent les plus nombreux. « Ces trois jours de rencontres nationales ayant donc pu démontrer l’intérêt d’une telle manifestation industrielle, au cœur des préoccupations de la gestion des technologies du vrac », indique le comité d’organisation.

Le rendez-vous est donc donné du 28 au 30 novembre 2017, toujours au parc des expositions du Mans. « Celui-ci a prouvé qu’à moins d’une heure de Paris et au cœur d’un réseau autoroutier très développé, les visiteurs apprécieront d’autant plus un accès rapide, sans embouteillages, dans un souci de gratuité totale (navettes, parking, entrée, catalogue…), précise les organisateurs. Une navette routière aller/retour gratuite est également organisée au départ de l’aéroport de Paris-Orly, pour permettre aux visiteurs les plus éloignés et notamment les industriels étrangers, de se rendre sur le salon rapidement. »

De nombreuses conférences se tiendront durant toute la durée du salon, sur des thèmes d’actualité. Le programme sera disponible en octobre 2017.

Edition 2017

Informations pratiques

Dates : du 28 au 30 novembre 2017.

Lieu : Parc des Expositions, au Mans.

Horaires : mardi 28 et mercredi 29 novembre : 9h-18h et jeudi 30 novembre 2017 : 9h-17h.

Pour tout renseignement

– Pour la France : Philippe Dutheil et Xavier Legrand et pour l’international : Jessie Carter

– Téléphone : +33 (0)5 53 49 53 00

– contact@vractech.com

– www.vractech.com

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.