Petfood : Purina lance son programme "Purina in society"

Au mois de février dernier, Purina a organisé à Bruxelles le forum européen Better with pets. Des experts référents ont apporté leur vision sur l’importance des animaux de compagnie dans notre société, en se basant sur plusieurs travaux scientifiques prouvant le rôle positif des chiens et des chats dans nos vies modernes. L’occasion pour Purina de dévoiler son programme Purina in Society, au sein duquel les aspects nutrition et bien-être animal sont mis en avant.

Sophie Dubois, présidente de Nestlé Purina Petcare.

Sophie Dubois, présidente de Nestlé Purina Petcare.

Pour Purina, « lorsque les Hommes et les animaux vivent ensemble, la vie est meilleure ». L’entreprise a effectué des recherches et a décidé d’organiser, au mois de février à Bruxelles, le premier forum européen Better with pets. Au travers des trois tables rondes proposées, des experts ont partagé avec les participants leur regard sur « l’importance de l’animal dans la société, auprès de l’Homme et sur les actions concrètes à mener pour améliorer leur avenir commun ».

Purina souhaite réellement s’investir dans la promotion des bienfaits des animaux : « En tant qu’entreprise leader du secteur des animaux de compagnie, nous comprenons bien que nous sommes dans une position unique et que nous devons jouer un rôle majeur dans la promotion des impacts bénéfiques qu’offre la compagnie d’un chien ou d’un chat. » C’est donc, naturellement, lors de ce forum que Purina en a profité pour dévoiler son programme d’engagements Purina in Society.

(…)

C. Morice

Retrouvez l’intégralité de l’article dans la RAA 696 – mai 2016

 

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.