Oqualim-STNO reconnue par la démarche VLOG

L’association française Oqualim et l’association allemande VLOG ont signé, le 5 octobre 2017, un accord de reconnaissance au 1er janvier 2018 par VLOG de la certification Oqualim-STNO pour la fourniture d’aliments aux élevages engagés dans la démarche VLOG (filière sans OGM développée en Allemagne).

Depuis 2012, la certification STNO (Socle technique nourri sans OGM) des usines d’aliments pour animaux d’élevage permet de répondre aux exigences spécifiques des filières sans OGM. Cette certification repose sur un audit complémentaire à la certification Oqualim RCNA (Référentiel de certification de la nutrition animale).

Dans le cadre de cette reconnaissance, le fabricant d’aliment pour animaux d’élevage certifié Oqualim-STNO fournira aux éleveurs engagés dans une filière VLOG une attestation spécifique. Elle permettra à l’éleveur de justifier, par exemple auprès de leurs laiteries, d’un approvisionnement en aliments pour animaux conforme aux exigences VLOG. L’association Oqualim se félicite de cette reconnaissance qui vient renforcer son action au service des professionnels de la nutrition animale et des filières d’élevages en France.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.