Nouvel investissement industriel pour Sanders Nord

Préparation des matières premières, usine de Landrecies Sanders Nord.(Copyright : Philippe Sagniez)

Préparation des matières premières, usine de Landrecies Sanders Nord.(Copyright : Philippe Sagniez)

Sanders Nord a présenté, à l’occasion d’un point presse mercredi 19 novembre à Landrecies (59), un nouvel investissement industriel, d’un montant de plus de 7 millions d’euros. « Ce nouvel investissement fait de l’usine le plus important site industriel de la région de Landrecies », déclare Alexandre Raguet, directeur de Sanders Nord.

Les nouvelles installations, construites entre novembre 2013 et septembre 2014, dotent l’usine d’un outil industriel baptisé Mostra. Cette nouvelle technologie de fabrication d’aliments pour animaux, développée par la Ferme d’innovations et de recherche de Sourches, est un système « inédit » de broyage des matières premières qui permet de rendre les aliments plus homogènes et plus assimilables pour les animaux.

« Cette innovation, élaborée par les équipes de Sanders Bretagne, illustre la valeur ajoutée que nous apportons à nos partenaires éleveurs, conclut Bernard Mahé, directeur général de Sanders. Outre le fait qu’elle permet de mieux nourrir les animaux pour mieux nourrir les hommes, Mostra permet de réduire la consommation d’aliment. »

Tags

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.