Lancement d’un appel à projet Innovation aquaculture 2019

Pour la 4e année consécutive, la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture a lancé un appel à projet Innovation aquaculture 2019, opéré par FranceAgriMer.

Pour la 4e année consécutive, la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture a lancé un appel à projet Innovation aquaculture 2019, opéré par FranceAgriMer.

Pour la quatrième année consécutive, la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture a lancé un appel à projet, opéré par FranceAgriMer. Ouvert du 1er avril au 31 mai, il a pour objectif d’« encourager la filière aquacole française dans sa dynamique d’innovation » et s’adresse aux entreprises, organisations professionnelles et organismes scientifiques et techniques. Il a vocation à appuyer la filière aquacole française pour répondre à la demande croissante des consommateurs, « par la maîtrise des enjeux environnementaux et sanitaires de ses productions et par l’amélioration des pratiques et la compétitivité des entreprises ». Les innovations relatives aux procédés de transformation des produits de l’aquaculture sont également éligibles. « Certaines thématiques ont été jusqu’à présent peu traitées lors des appels à projets des années précédentes, comme la question de l’adaptation de la filière aquacole au changement climatique, la prise en compte du bien-être animal ou la maîtrise des consommations énergétiques », indique FranceAgriMer. Les dossiers s’y rapportant sont donc particulièrement attendus. Les projets seront sélectionnés en novembre.

Le cahier des charges de l’appel à projets pour la mesure n° 47 du FEAMP ainsi que l’ensemble des documents nécessaires au dépôt d’un dossier sont accessibles sur le site www.europe-en-france.gouv.fr

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.