Évolution des documents de référence Qualimat Transport

De nouveaux documents de référence Qualimat Transport ont été mis en place le 26 mars 2014. Les modifications apportées portent essentiellement sur l’architecture des documents – avec notamment la création du règlement de reconnaissance tierce partie Qualimat Transport – et l’intégration des positions techniques dans les différents supports.

Le règlement de reconnaissance tierce partie Qualimat Transport reprend des exigences qui étaient jusqu’ici traitées dans le cahier des charges et la convention OC/Qualimat, et qui étaient déjà appliquées lors du traitement des dossiers. Les informations ont été réunies et précisées mais le principe de référencement Qualimat Transport n’est pas modifié.

L’évolution majeure du cahier des charges est la suppression de l’annexe 1, annoncée depuis 2012, avec la mise en place de la base IDTF (International Database Transport (for) Feed). De plus, plusieurs paragraphes du cahier des charges Qualimat Transport ont été complétés par l’intégration de positions techniques, le plus souvent sous forme de notes (définitions, sous-traitance, moyens matériels…). Ces exigences ne sont pas nouvelles et deviennent plus accessibles car elles sont regroupées au niveau de l’exigence principale.

www.qualimat.org

Tags

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.