Eurofac : Laurent Ronce, élu président

Lors de sa réunion du 1er septembre 2020, le conseil d’administration d’Eurofac a élu Laurent Ronce à sa présidence. Il succède à Jean-Michel Boussit.

Laurent Ronce (Crédit : Eurofac)

Laurent Ronce assure depuis 2018 la direction générale de Lorial, filiale de coopératives et fabricant d’aliment pour animaux dans le Grand Est de la France. Il siègera désormais dans les différentes instances de gouvernance de la Fefac, la Fédération européenne des fabricants d’aliments composés, où il portera la voix des entreprises françaises. Il contribuera au déploiement de la Charte de durabilité Fefac 2030 dévoilée le 25 septembre dernier à l’occasion de l’assemblée générale de cette dernière.

À l’issue du conseil d’administration, Laurent Ronce a tenu « à rendre hommage à Jean-Michel Boussit, pour son travail en qualité de premier président d’Eurofac qui rassemble depuis mars 2016 les trois organisations professionnelles représentants le secteur de la nutrition animale en France. La crise Covid a montré la résilience de notre secteur en Europe. Il convient d’en tirer les enseignements pour l’avenir. Je m’attacherai à ce que la durabilité de notre secteur, de nos chaînes d’approvisionnement et des filières d’élevage soit la locomotive de notre action. C’est un enjeu européen majeur. En s’appuyant sur les solutions techniques, innovantes et efficientes portées par la nutrition animale, nous évoluons quotidiennement pour répondre aux nouveaux besoins des élevages et de notre alimentation en lien avec l’évolution des attentes sociétales et dans le cadre défini par les politiques européennes ».

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.