Appels à candidatures de l’Anses

Pour mener ses évaluations de risque et élaborer des recommandations, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) s’appuie sur 18 comités d’experts spécialisés et met en œuvre une expertise scientifique indépendante, pluridisciplinaire, collective et contradictoire. Aujourd’hui, l’Agence lance plusieurs appels à candidatures publics pour renouveler cinq de ses comités d’experts (CES) et cinq groupes de travail dans différents domaines dont l’alimentation animale.

Les compétences recherchées pour la composition de ce CES couvrent des domaines très larges incluant notamment l’ensemble des intrants en alimentation animale, les technologies de fabrication et la formulation des aliments, ainsi que l’ensemble des espèces d’animaux domestiques, plus particulièrement en lien avec les disciplines de la zootechnie, de la physiologie et de la toxicologie.

Sont recherchées aussi bien des compétences et connaissances de terrain (par filière de production notamment) que des compétences scientifiques reconnues, résultant d’activités de recherche.

Les candidatures à ces collectifs, ouverts aux scientifiques issus de multiples disciplines, sont à déposer en ligne, au plus tard le 31 mars 2015. Plus d’informations sur : www.anses.fr

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.