Affinity Petcare France a célébré son 15e anniversaire. Pour cette occasion, Laurent Stul, directeur de la business unit France/Benelux, a fait le point lors d’une conférence de presse, sur l'activité France, les marques phares et les nouveautés produits. (Crédit : Affinity Petcare)

Affinity Petcare France fête ses 15 ans

Affinity Petcare France, entreprise experte en nutrition animale, et filiale de l’entreprise espagnole Affinity (Groupe Agrolimen), célèbre cette année son 15e anniversaire.

Affinity Petcare France a célébré son 15e anniversaire. Pour cette occasion, Laurent Stul, directeur de la business unit France/Benelux, a fait le point lors d’une conférence de presse, sur l'activité France, les marques phares et les nouveautés produits. (Crédit : Affinity Petcare)

Affinity Petcare France a célébré son 15e anniversaire. Pour cette occasion, Laurent Stul, directeur de la business unit France/Benelux, a fait le point lors d’une conférence de presse, sur l’activité France, les marques phares et les nouveautés produits. (Crédit : Affinity Petcare)

Pour cette occasion, Laurent Stul, directeur de la business unit France/Benelux, a fait le point lors d’une conférence de presse, sur l’activité France, les marques phares et les nouveautés produits : « Implantée en France depuis 2003, l’entreprise connaît un développement constant. Boostée par un marché porteur et une stratégie gagnante de premiumisation de ses produits, elle enregistre sur les dix dernières années une belle croissance avec +8,2 points de parts de marché depuis 2008. Affinity Petcare est aujourd’hui numéro deux du marché de l’alimentation sèche en GMS, et se positionne en leader sur plusieurs segments dédiés aux chiens comme aux chats. »

Avec des parts de marché atteignant 20,6 points en 2017, l’entreprise annonce un chiffre d’affaires en 2017 d’un peu plus de 165 millions d’euros. Depuis son lancement, son portefeuille de marques s’est développé, passant de deux à cinq marques : Advance (alimentation diététique chez les vétérinaires) et Brekkies (en GMS), puis trois marques supplémentaires disponibles en GMS et animaleries : Ultima, Libra et True Instinct. « Elle domine le marché du sec en se positionnant comme numéro deux français. » En 2018, Affinity Petcare a produit et vendu près de 40 millions de sacs de croquettes, multipliant par deux sa production depuis 2003. Cette année encore, l’entreprise poursuit son déploiement en investissant sur le 1er trimestre, le segment de l’humide premium pour les chats, avec sa marque Ultima Nature.

Affinity Petcare s’appuie sur son usine de La Chapelle-Vendômoise dans le Loir-et-Cher (41), qui emploie près de 100 personnes et a recruté 45 collaborateurs depuis 2013, dont 10 en prévision de l’ouverture, début 2019, d’une nouvelle ligne de production qui permettra d’augmenter la capacité de production de l’usine de +35 %. Sur les cinq dernières années, près de 21 millions d’euros ont été investis sur ce site industriel pour accompagner la croissance de l’entreprise.

Elle a célébré son 15e anniversaire au mois d’octobre en offrant 15 tonnes de croquettes de la marque Ultima à la Croix-Rouge française.

La rédaction

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de La Revue de l’Alimentation Animale.